Portages ] [ Debian pour Sparc ] [ Remerciements ] [ Porter ] [ Problèmes ]

Errata de Debian pour SPARC

Cette page contient une liste de problèmes bien connus avec Debian pour SPARC. L'accent est mis sur la distribution stable (ou celle en gel si cela est approprié), vu que ces problèmes ne se règlent pas aussi vite et que cela touche beaucoup de gens.

La liste suivante n'a pas pour but de remplacer le système de traçabilité des bogues de Debian (BTS). Le principal but de cette information est de réduire la confusion des utilisateurs, réduire le trafic sur la liste de diffusion et d'expliquer comment contourner les difficultés jusqu'à ce que le bogue soit corrigé. Si ce bogue est répertorié, le numéro qui lui est associé sera indiqué.

Système X Window

Problèmes liés au système X Window.

Comment savoir quel serveur X utiliser ?

Ceci dépend de votre machine et du périphérique vidéo virtuel framebuffer (et aussi de la carte graphique) que vous avez installé. La liste suivante des paquets de serveur X devrait aider — choisissez celui correspondant à votre matériel et installez le paquet (marquez-le comme le serveur X par défaut quand cela vous est demandé).

xserver-xsun
Utilisé pour la plupart des Suns et les clones framebuffer 8 bits, comme CG3, CG6, etc. Il inclut la fonctionnalité monochrome.
xserver-xsun-mono
Utilisé pour BWTWO et autres framebuffers monochromes ou ceux en couleur mais en mode monochrome.
xserver-xsun24
Le serveur X avec affichage couleur en 24 bits -- conçu pour les framebuffers en couleur 24 bits inclus par le noyau Linux. Peu de gens peuvent l'utiliser.
xserver-mach64
Utilisé pour les framebuffers ATI Rage comme ceux qu'on trouve dans les machines UltraSPARC avec bus PCI.

Le serveur Mach64

Ce serveur va juste regarder pour le framebuffer sur /dev/fb0. Vous devrez peut-être jouer avec les liens pour le simuler.