4.2. Télécharger les fichiers depuis les miroirs Debian

Pour trouver le miroir le plus proche (et sans doute le plus rapide), voyez la liste des miroirs Debian.

Lorsque vous téléchargez les fichiers depuis un miroir Debian, assurez-vous de bien être en mode binaire et non en mode texte ou en mode automatique.

4.2.1. Où trouver les fichiers d'installation ?

Sur tous les miroirs Debian, les images pour l'installation sont situées dans le répertoire debian/dists/etch/main/installer-alpha/current/images/ — le fichier MANIFEST liste toutes les images.

4.2.1.1. Fichiers d'installation pour Alpha

Si vous décidez d'amorcer depuis une console ARC en utilisant MILO, il sera nécessaire de préparer une disquette contenant MILO et LINLOAD.EXE à partir des images de disquettes adéquates. Reportez-vous à Section 5.1.1, « Le microprogramme Alpha Console » sur les microprogrammes Alpha et les programmes d'amorçage. Les images de disquettes peuvent être trouvées dans le répertoire MILO sous le nom de milo_subarchitecture.bin.

Malheureusement, ces images MILO n'ont pu être testées et peuvent ne pas fonctionner sur certaines sous-architectures. Si c'est le cas essayez de copier le fichier binaire MILO sur une disquette (ftp://ftp.debian.org/debian/dists/etch/main/disks-alpha/current/MILO/). Remarquez que ces programmes MILO n'acceptent pas la version d'ext2 avec les « sparse superblocks ». Vous ne pouvez donc pas les utiliser pour charger une version du noyau avec un système de fichiers très récent. Comme moyen de contournement, vous pouvez placer votre noyau sur une partition FAT juste après le programme MILO.

Les binaires MILO sont spécifiques à chaque plate-forme. Voyez Section 2.1.2, « Microprocesseurs, cartes mère et cartes vidéo » pour déterminer l'image appropriée de MILO pour votre plate-forme Alpha.