Notes de publication pour Debian GNU/Linux 4.0 (« etch »), Alpha
Notes de bas de page

1

Tel qu'indiqué sur la première page de la version PDF et dans le pied-de-page de la version en ligne HTML.

2

Avec quelques modules de GNOME 2.16.

3

L'ancienne adresse volatile.debian.net reste également valide pour le moment.

4

Le drapeau filetype devrait déjà être positionné sur la plupart des systèmes de fichiers, excepté peut-être sur les systèmes installés avant sarge.

5

Certains paquets individuels peuvent ne plus fonctionner correctement avec un noyau 2.4 ;voir Certaines applications peuvent ne plus fonctionner avec un noyau 2.4, Section 5.1.2.

6

Cette fonctionnalité peut être désactivée en ajoutant le paramètre panic=0 à vos paramètres d'amorçage.

7

Le système de gestion des paquets de Debian ne permet normalement pas qu'un paquet supprime ou remplace un fichier appartenant à un autre paquet sauf si celui-ci est prévu pour remplacer le paquet.

8

Exécuter cette commande au début du processus de mise à niveau peut provoquer une erreur pour les raisons décrites dans les sections suivantes. Dans ce cas, vous devez attendre d'avoir effectuer la mise à niveau minimale du système comme décrit dans Mise à niveau minimale du système, Section 4.5.4 et d'avoir mis à jour votre noyau comme décrit dans Mettre à jour le noyau, Section 4.5.5 avant d'exécuter cette commande pour estimer l'espace disque nécessaire.

9

Cette commande déterminera si vous avez besoin d'installer libfam0 et xlibmesa-glu et les sélectionnera automatiquement pour vous :

     # aptitude install x11-common \
       $(dpkg-query --showformat '${Package} ${Status}\n' -W libfam0c102 xlibmesa-glu \
         | grep 'ok installed$' | sed -e's/ .*//; s/c102//')

10

Vous pouvez avoir les modules noyau nécessaires à votre système chargés statiquement par une configuration appropriée de /etc/modules

11

Les règles de ce fichier sont générées automatiquement par le script /etc/udev/rules.d/z45_persistent-net-generator.rules pour avoir des noms persistants pour les interfaces réseau. Supprimez ce lien symbolique pour désactiver le nommage persistant des périphériques par udev.

12

Ou aussi longtemps qu'il n'y a pas de nouvelle version pendant cet intervalle de temps. Il n'y a typiquement qu'au plus deux versions stables de supportées à tout moment.


Notes de publication pour Debian GNU/Linux 4.0 (« etch »), Alpha

$Id: release-notes.fr.sgml,v 1.75 2008-01-20 23:45:15 fbothamy Exp $

Josip Rodin, Bob Hilliard, Adam Di Carlo, Anne Bezemer, Rob Bradford, Frans Pop (actuel), Andreas Barth (actuel), Javier Fernández-Sanguino Peña (actuel), Steve Langasek (actuel)
debian-doc@lists.debian.org
Traduction : Denis Barbier, Frédéric Bothamy (actuel) et les membres de debian-l10n-french