Notes de publication pour Debian GNU/Linux 4.0 (« etch »), Intel x86
Notes de bas de page

1

Tel qu'indiqué sur la première page de la version PDF et dans le pied-de-page de la version en ligne HTML.

2

Avec quelques modules de GNOME 2.16.

3

L'ancienne adresse volatile.debian.net reste également valide pour le moment.

4

Le drapeau filetype devrait déjà être positionné sur la plupart des systèmes de fichiers, excepté peut-être sur les systèmes installés avant sarge.

5

Certains paquets individuels peuvent ne plus fonctionner correctement avec un noyau 2.4 ;voir Certaines applications peuvent ne plus fonctionner avec un noyau 2.4, Section 5.1.2.

6

Cette fonctionnalité peut être désactivée en ajoutant le paramètre panic=0 à vos paramètres d'amorçage.

7

Le système de gestion des paquets de Debian ne permet normalement pas qu'un paquet supprime ou remplace un fichier appartenant à un autre paquet sauf si celui-ci est prévu pour remplacer le paquet.

8

Exécuter cette commande au début du processus de mise à niveau peut provoquer une erreur pour les raisons décrites dans les sections suivantes. Dans ce cas, vous devez attendre d'avoir effectuer la mise à niveau minimale du système comme décrit dans Mise à niveau minimale du système, Section 4.5.4 et d'avoir mis à jour votre noyau comme décrit dans Mettre à jour le noyau, Section 4.5.5 avant d'exécuter cette commande pour estimer l'espace disque nécessaire.

9

Cette commande déterminera si vous avez besoin d'installer libfam0 et xlibmesa-glu et les sélectionnera automatiquement pour vous :

     # aptitude install x11-common \
       $(dpkg-query --showformat '${Package} ${Status}\n' -W libfam0c102 xlibmesa-glu \
         | grep 'ok installed$' | sed -e's/ .*//; s/c102//')

10

Vous pouvez avoir les modules noyau nécessaires à votre système chargés statiquement par une configuration appropriée de /etc/modules

11

Les règles de ce fichier sont générées automatiquement par le script /etc/udev/rules.d/z45_persistent-net-generator.rules pour avoir des noms persistants pour les interfaces réseau. Supprimez ce lien symbolique pour désactiver le nommage persistant des périphériques par udev.

12

Pour plus d'informations sur les codes d'erreurs de lilo, veuillez consulter The Linux Bootdisk HOWTO.

13

Ou aussi longtemps qu'il n'y a pas de nouvelle version pendant cet intervalle de temps. Il n'y a typiquement qu'au plus deux versions stables de supportées à tout moment.

14

Il démarrera le noyau, mais échouera au montage du système de fichiers racine et il plantera avec une erreur waiting for root filesystem (attente du système de fichier racine) suivi de unable to mount /dev/hdX ..not found (impossible de monter /dev/hdX ..non trouvé). Vous pouvez utiliser le shell initramfs pour corriger ce problème, après avoir identifié les noms nouvellement assignés des périphériques dans les messages de démarrage du noyau ou en vérifiant le contenu de /dev/disk/.


Notes de publication pour Debian GNU/Linux 4.0 (« etch »), Intel x86

$Id: release-notes.fr.sgml,v 1.75 2008-01-20 23:45:15 fbothamy Exp $

Josip Rodin, Bob Hilliard, Adam Di Carlo, Anne Bezemer, Rob Bradford, Frans Pop (actuel), Andreas Barth (actuel), Javier Fernández-Sanguino Peña (actuel), Steve Langasek (actuel)
debian-doc@lists.debian.org
Traduction : Denis Barbier, Frédéric Bothamy (actuel) et les membres de debian-l10n-french