2.6. Matériel de connexion réseau

Toute carte réseau (NIC, network interface card) reconnue par le noyau Linux devrait aussi être reconnue par l'installateur. Les pilotes réseau sont chargés sous forme de module.

À cause des limitations du noyau, seules les interfaces réseau sur DECstations sont reconnues, les cartes réseau optionnelles TurboChannel ne fonctionnent pas pour le moment.

2.6.1. Pilotes demandant des microcodes (Firmware)

Le système d'installation ne peut pas pour l'instant rechercher les microcodes (firmware). Toute carte qui demande de télécharger un microcode n'est pas reconnue par défaut.

Si vous ne pouvez pas utiliser d'autre carte pour l'installation, vous pouvez toujours installer Debian GNU/Linux avec un cédérom. Choisissez de ne pas configurer le réseau et installez uniquement les paquets qui sont sur le cédérom. Vous pourrez ensuite télécharger le pilote et le microcode une fois l'installation terminée (après le redémarrage) et configurer le réseau. Il faut noter que le pilote et le microcode peuvent ne pas être dans le même paquet ni être présents dans l'archive « main » de Debian.

Si le pilote lui-même est reconnu, vous pouvez utiliser la carte en copiant le microcode sur /usr/lib/hotplug/firmware. N'oubliez pas de le copier aussi à cet endroit pour le système installé avant le redémarrage, à la fin du processus d'installation.