Informations sur la version « Jessie » de Debian

Le nom de code de la prochaine version majeure de Debian après Wheezy est Jessie.

Cette version a été initialisée à partir d'une copie de Wheezy, et se trouve pour l'instant dans une phase dite de test. Cela signifie que vous ne devriez pas souffrir des mêmes problèmes qu'avec les distributions instable ou expérimentale, car les paquets n'entrent dans cette distribution qu'après une certaine période de test, et s'ils n'ont pas de bogues critiques.

Veuillez noter que les mises à jour relatives à la sécurité pour la distribution de test ne sont pas encore gérées par l'équipe en charge de la sécurité. En conséquence de quoi ces mises à jour ne sont soumises à aucune contrainte de temps. Vous êtes encouragé à changer vos entrées dans votre fichier sources.list de testing à wheezy pour le moment si vous avez besoin de la gestion de la sécurité. Consultez également la FAQ de l'équipe en charge de la sécurité pour la distribution de test.

Si vous souhaitez des images d'installation et de la documentation sur l'installation de la distribution de test, veuillez vous reporter à la page de l'installateur Debian.

Pour savoir comment fonctionne la distribution de test, lisez ces informations pour les développeurs.

Une question récurrente est de savoir s'il existe un indicateur sur l'état du processus de création de cette version. Malheureusement, il n'y en a pas, mais voici des liens qui indiquent les problèmes à régler avant que la distribution ne puisse voir le jour :

D'autre part, des comptes-rendus sont postés sur la liste de diffusion debian-devel-announce par le responsable de la publication.