[ précédent ] [ Table des matières ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ A ] [ B ] [ suivant ]


Notes de publication pour Debian GNU/Linux 3.1 (« sarge »), Mips
Annexe A - Mettre à jour le noyau


Les instructions suivantes expliquent, étape par étape, comment installer le nouveau noyau.

Téléchargez et installez les paquets nécessaires

avec apt : si vous ne l'avez pas déjà fait, changez votre fichier sources.list pour qu'il pointe sur sarge comme décrit dans Préparer les sources d'apt, Section 4.3, mettez votre liste des paquets à jour et installez le paquet d'image de noyau correspondant à votre machine. Vous pouvez trouver une liste des images de noyau disponibles ci-dessous ou avec la commande :

     $ apt-cache search ^kernel-image

Pendant l'installation, le paquet peut se plaindre d'erreurs de correspondance de modules et demander si l'installation doit s'arrêter. Répondez NO à cette question car les erreurs de correspondance de modules seront résolues dès que vous redémarrerez avec le nouveau noyau.

avec dpkg : récupérez le paquet de noyau actuel à partir du miroir Debian de votre choix. Les paquets disponibles sont :

Puis installez le paquet en utilisant dpkg -i. Il se peut qu'il se plaigne d'erreurs de correspondance de modules (depuis modutils) et demande si l'installation doit continuer. Répondez YES à cette question car les erreurs de correspondance de modules seront résolues dès que vous redémarrerez avec le nouveau noyau.

Ne supprimez pas encore votre ancien noyau

Vous devriez tout d'abord vérifier que le nouveau noyau s'amorce et que les périphériques matériels nécessaires à la mise à niveau fonctionnent (par exemple, les cartes réseau).

Rendez votre système amorçable

Si vous utilisez actuellement raidtools2, vous devriez lire Faire une mise à jour de raidtools2 vers mdadm, Section 4.5.2 avant de redémarrer.

Redémarrez sur le nouveau noyau
Vérifiez votre système

Vérifiez en particulier les périphériques d'entrée, d'affichage, les périphériques nécessaires pour accéder aux paquets de sarge (par exemple, des cartes réseau, des lecteurs de CD, etc.). Certains modules de pilotes ont peut-être changé de noms, certains pilotes qui étaient compilés dans l'ancien noyau sont peut-être compilés en module, etc.


[ précédent ] [ Table des matières ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ A ] [ B ] [ suivant ]


Notes de publication pour Debian GNU/Linux 3.1 (« sarge »), Mips

$Id: release-notes.fr.sgml,v 1.38 2005/10/12 00:07:14 fbothamy Exp $

Josip Rodin, Bob Hilliard, Adam Di Carlo, Anne Bezemer, Rob Bradford (actuel), Frans Pop (actuel)
debian-doc@lists.debian.org