[ précédent ] [ Table des matières ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ A ] [ B ] [ suivant ]


Notes de publication pour Debian GNU/Linux 3.1 (« sarge »), Mipsel
Chapitre 3 - Nouvelles installations


L'ancien système d'installation, appelé boot-floppies, a été remplacé par un nouveau système d'installation, appelé debian-installer, qui est beaucoup plus puissant et modulaire.

L'installateur offre une variété de méthodes d'installation. Les méthodes disponibles pour installer votre système dépendent de votre architecture.

Si vous faites une nouvelle installation de Debian, vous devriez lire le manuel d'installation, qui est disponible sur le cédérom officiel à :

     /doc/install/manual/langue/index.html

ou sur Internet dans les pages de publication de sarge. Vous pouvez également vouloir vérifier les errata de l'installateur Debian.


3.1 Problème avec DHCP sur les machines Cobalt

CoLo, le chargeur d'amorçage Cobalt qui est utilisé pour charger l'installateur via DHCP et NFS, a certains bogues connus dans l'implémentation de son client DHCP. Cela peut entraîner des échecs pour obtenir une adresse IP du serveur. Ce problème a été confirmé avec un serveur DHCP Windows 2000 et peut s'appliquer à d'autres serveurs DHCP. Si vous rencontrez des problèmes pour obtenir une adresse IP par DHCP et que vous êtes certain que votre serveur DHCP est correctement configuré, veuillez télécharger une nouvelle version de CoLo et remplacer /nfsroot/vmlinux.gz avec celle-ci sur votre serveur DHCP/NFS. Les problèmes DHCP ont été résolus dans cette version.


3.2 Concours de popularité

Pour des raisons techniques, le paquet popularity-contest n'est plus installé par défaut durant les nouvelles installations de sarge. Cela sera probablement corrigé dans de futures versions.

Popularity-contest fournit au projet Debian des informations précieuses pour savoir quels paquets de la distribution sont réellement utilisés. Cette information est principalement utilisée pour décider de l'ordre dans lequel les paquets sont placés sur les cédéroms d'installation, mais elle est également souvent consultée par les développeurs Debian pour décider ou non de l'adoption d'un paquet qui n'a plus de responsable.

Les informations de popularity-contest sont traitées automatiquement. Nous apprécierions que vous installiez le paquet et que vous l'autorisiez à participer au sondage officiel ; vous aiderez ainsi à l'amélioration de Debian.


[ précédent ] [ Table des matières ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ A ] [ B ] [ suivant ]


Notes de publication pour Debian GNU/Linux 3.1 (« sarge »), Mipsel

$Id: release-notes.fr.sgml,v 1.38 2005/10/12 00:07:14 fbothamy Exp $

Josip Rodin, Bob Hilliard, Adam Di Carlo, Anne Bezemer, Rob Bradford (actuel), Frans Pop (actuel)
debian-doc@lists.debian.org