[ précedent ] [ Résumé ] [ Copyright ] [ Table des matières ] [ suivant ]

Installer Debian Linux 2.1 sur SPARC - Chapitre 9
Information technique sur les disquettes d'amorce


9.1 Code source

Le paquet boot-floppies contient tout le code source des disquettes d'installations.


9.2 Rescue Floppy

La Rescue Floppy possède un système de fichiers MS-DOS et vous devriez être capable d'y accéder d'un système DOS ou Windows ou de tout autre chose qui puisse monter une disquette DOS. Le noyau Linux est dans le fichier linux. Le fichier root.bin est une image de disquette 1.44 Mo compressée par gzip d'un système de fichiers Minix et est chargé dans un disque mémoire (RAM disk) et utilisé comme système de fichiers racine.


9.3 Remplacer le noyau

Si vous trouver nécessaire de remplacer le noyau sur la disquette de secours, vous devez configurer votre nouveau noyau avec ces options en son sein, et non dans des modules chargeables :

Copiez votre nouveau noyau dans le fichier linux sur la Rescue Floppy et ensuite lancez le script shell rdev.sh que vous trouverez sur la disquette.


9.4 Les disquettes de base

Les disquettes de base contiennent une en-tête de 512 octets suivie par une portion d'archive tar compressé par « gzip ». Si vous enlevez les en-têtes et ensuite concaténez le contenu des disquettes de base, le résultat devrait être une archive tar compressé. L'archive contient le système de base qui sera installé sur votre disque dur. Une fois cette archive installée, vous devez passer par l'option du menu ``Configurer le système de base'' du système d'installation et d'autre options du menu pour configurer le réseau, installer le noyau du système d'exploitation et les modules avant que le système soit utilisable.


[ précedent ] [ Résumé ] [ Copyright ] [ Table des matières ] [ suivant ]
Installer Debian Linux 2.1 sur SPARC
version 2.1.11, 28 August, 1999
Bruce Perens
Sven Rudolph
Igor Grobman
James Treacy
Adam Di Carlo