5.1. Démarrer l'installateur sur PC 64 bits

Avertissement

Si vous voulez conserver les autres systèmes d'exploitation existants sur votre machine, vous devez les éteindre avant de lancer l'installateur. L'installation d'un système alors qu'un autre système a été mise en veille peut endommager ou détruire l'état du système mis en veille.

5.1.1. Amorcer depuis un cédérom

La manière la plus simple est d'utiliser les cédéroms Debian. Si vous avez un jeu de cédéroms et si votre machine peut s'amorcer depuis un cédérom, c'est parfait ! Il suffit de placer votre cédérom et de réamorcer. Vous pouvez continuer avec le chapitre suivant.

Notez que certains lecteurs de cédéroms peuvent demander des pilotes particuliers et sont donc inaccessibles au tout début de l'installation. Si cette façon d'installer échoue, veuillez lire dans ce chapitre les paragraphes sur les autres noyaux et sur les autres méthodes d'installation possibles.

Même si vous ne pouvez amorcer depuis un cédérom, vous pourrez probablement installer les composants du système ou les paquets que vous voulez à partir du cédérom. Amorcez simplement à partir d'un autre support, des disquettes par exemple. Lorsqu'arrivera le moment d'installer le système d'exploitation, le système de base et les paquets, faites pointer le système d'installation sur le lecteur de cédérom.

Si vous avez des problèmes lors de l'amorçage, voyez la Section 5.4, « Dysfonctionnements pendant la procédure d'installation ».

5.1.2. Amorcer depuis Windows

Pour lancer l'installateur à partir de Windows, vous devez

Quand vous insérez le CD-ROM/DVD-ROM, un programme de pré-installation doit normalement être lancé. Si Windows ne l'exécute pas ou si vous utilisez une clé USB, vous pouvez le lancer vous-même en exécutant la commande setup.exe sur le périphérique.

Ce programme pose quelques questions préliminaires et prépare le système pour le lancement de l'installateur Debian GNU/kFreeBSD.

5.1.3. Amorcer sur une clé USB

Supposons que tout a été préparé comme l'expliquent les sections Section 3.6.2, « Sélection du périphérique d'amorçage » et Section 4.3, « Préparation des fichiers pour un amorçage avec une clé USB ». Branchez maintenant votre clé USB dans un port libre et relancez la machine. Le système devrait se lancer et, sauf si vous avez utilisé la méthode flexible pour créer la clé et que vous ne l'avez pas activée, une invite boot: devrait apparaître. Maintenant, vous pouvez saisir des paramètres optionnels ou simplement appuyer sur la touche Entrée.