5.1. Démarrer l'installateur sur Mipsel

5.1.1. Amorcer avec TFTP

5.1.1.1. Amorcer une machine Cobalt avec TFTP

Cobalt n'utilise pas TFP mais NFS pour s'amorcer. Vous devez installer un serveur NFS et mettre les fichiers de l'installateur dans /nfsroot. Quand vous amorcez la machine Cobalt, vous devez appuyer en même temps sur les boutons gauche et droit du curseur, ce qui provoquera l'amorçage depuis NFS. Plusieurs options sont affichées à l'écran. Il existe deux méthodes d'installation :

  • Avec SSH (méthode par défaut) : l'installateur configure le réseau avec DHCP et lance un serveur SSH. Un mot de passe est affiché à l'écran ainsi que d'autres informations de connexion (une adresse IP, par exemple). Quand vous vous connectez à la machine avec un client SSH, vous pouvez lancer l'installation.

  • Avec une console série : avec un cable null modem, vous pouvez vous connecter au port série de la machine Cobalt (à 115200 bps) et lancer l'installation.

5.1.2. Paramètres d'amorçage

5.1.2.1. Amorcer une machine Cobalt avec TFTP

Vous ne pouvez pas passer des paramètres d'amorçage directement. Vous devez modifier le fichier /nfsroot/default.colo sur le serveur NFS et y ajouter vos paramètres avec la variable args.