D.5. Installer Debian GNU/Linux avec PPP sur Ethernet (PPPoE)

PPP sur Ethernet (PPPoE) est un protocole très utilisé dans certains pays pour établir des connexions de type ADSL ou câble à un fournisseur d'accès à internet. L'installateur ne permet pas une mise en place automatique de ce type de connexion mais il est très facile de le faire soi-même.

Une connexion PPPoE établie pendant l'installation sera aussi disponible pour le système installé après le réarmorçage. Consultez Chapitre 7, Démarrer votre nouveau système Debian.

Pour pouvoir utiliser une connexion PPPoE pendant l'installation, vous devez faire une installation avec l'une des images CD-ROM/DVD disponibles. Il n'est pas possible d'utiliser une autre méthode d'installation, par exemple netboot.

Une installation avec PPPoE ressemble beaucoup à un autre type d'installation. La suite du texte explique certaines différences.



[26] Consultez Section 5.1.7, « L'écran d'amorçage » pour savoir comment passer un paramètre d'amorçage.

[27] Le composant ppp-udeb est chargé à ce moment-là. Si vous faites une installation en mode « expert », priorité « medium » ou « low », vous pouvez choisir vous-même le composant au lieu de saisir un paramètre « modules » à l'amorçage.