Deux vulnérabilités ont été découvertes dans Pound, un mandataire inverse (« reverse proxy ) et équilibreur de charge pour HTTP. Le projet « Common Vulnerabilities and Exposures » a identifié les problèmes suivants :
Un entête avec un hôte HTTP trop long pouvait provoquer un dépassement de tampon dans la fonction add_port(), ce qui pouvait permettre l'exécution de code arbitraire.
Des requêtes HTTP aux entêtes Content-Length et Transfer-Encoding contradictoires pouvaient permettre une attaque par fraude HTTP (« HTTP Request Smuggling Attack »), permettant de contourner les filtres de paquets et de polluer les caches web.
L'ancienne distribution stable (Woody) ne contient pas pound.
Pour l'actuelle distribution stable (Sarge), ces problèmes ont été corrigés dans la version 1.8.2-1sarge1.
Pour la distribution instable (Sid), ces problèmes ont été corrigés dans la version 1.9.4-1.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre paquet pound.
Les sommes MD5 des fichiers indiqués sont disponibles sur la page originale de l'alerte de sécurité.