Centre d'information et d'animation de la jeunesse de Xirivella, Valence, Espagne

Nous sommes un centre d'information et d'animation pour les jeunes, nous avons paramétré une salle informatique à l'usage de tous. Nous avons notre propre serveur de courriels, nous offrons en plus de la connexion internet de l'hébergement sur la Toile pour tous nos utilisateurs et nous faisons aussi de la formation de base sur Linux pour tous ceux qui le souhaitent.

Notre salle informatique a huit ordinateurs qui fonctionnent sous Debian Woody et deux de plus qui sont destinés à effectuer des tâches administratives de pare-feu et de serveurs mandataire, NIS, NFS, DHCP, d'impression, de base de données, DNS, de courriels et web.

Lorsqu'on m'a dit de monter cette salle informatique, j'avais des idées claires dessus, en tant qu'utilisateur Debian, je crois que c'est une des distributions qui suit l'esprit de Linux, en plus de proposer beaucoup de logiciels empaquetés. Les autres distributions que j'ai essayées étaient toujours désorganisées et complexes, il est difficile pour les utilisateurs comme moi de trouver les choses à leur place, j'ai toujours évité d'utiliser des outils graphiques pour paramétrer des configuration optimales, en plus des systèmes ennuyant de mises à jour alors qu'elles sont pratiquement automatiques dans Debian, le choix était donc clair.