Concours de logo Debian

4 février 1999

Le projet Debian se cherche un nouveau logo. Pour l'instant Debian possède un logo semi-officiel, que l'on peut voir <../../logos/oldlogo.gif (lien inexistant)>. Comme la plupart des développeurs ne sont pas satisfaits par le logo actuel, nous cherchons à le remplacer par le biais du concours de logos GIMP. Les informations sur les propositions et autres détails sont disponibles <http://contest.gimp.org/>.

Debian souhaiterais avoir deux logos : un premier logo sous une licence libre que chacun pourrait utiliser librement (par exemple sur les pages web, les T-shirts, etc.), et un logo plus officiel sous une licence restreinte qui ne pourrait être utilisé qu'avec les « produits » officiel de Debian (comme les CDs fabriqués à partir des images ISO officielles). Notez que la conception de ces licences n'est pas encore achevée.

Bien entendu, il est important de définir ce qui constitue un logo. Le logo doit répondre aux critères suivants :

Chaque proposition consistera en 2 logos pour les raisons invoquées précédemment. Tous les détails concernant ces propositions peuvent être trouvés sur la page des concours de logo GIMP <http://contest.gimp.org/>.

Le vainqueur sera élu par les développeurs Debian. Étant donne le nombre conséquent de développeurs actifs, il faudra à peu près 3 a 4 semaines après la fin du concours pour désigner un gagnant.

Le gagnant se verra attribué une adresse électronique à debian.org, l'ensemble des CDs de la Debian GNU/Linux 2.1 pour l'architecture de son choix (Alpha, i386, m68k, or Sparc) ainsi qu'une gloire éternelle pour avoir conçu les logos de Debian.