Microship est basé sur Debian

4 décembre 2000

[ Cet article a été écrit par « Steven K. Roberts » <wordy@microship.com>. Et vous, quel usage faites vous de Debian ? :]

Je viens de penser que je devrais vous faire savoir que Microship est basé sur Debian, grâce entre autres à l'aide précieuse de Bdale Garbee lors de l'installation sur une machine Octagon PC-500 sur laquelle s'est porté notre choix pour notre fer de lance. Cette machine fait maintenant partie du système radio WANDER de collection de données que nous sommes en train de mettre au point pour la NSF (NdT : National Science Fundation, équivalent du CNRS français).

Nous sommes en ce moment en train de réfléchir à baser nos systèmes trimarans sur le nouvel PC-680 (avec des processeurs Tillamook), ou sur un ordinateur portable convenable qui est déjà optimisé pour une faible consommation, mais plus faible en entrée/sortie pure. Dans tous les cas, nous ajouterons VMWARE pour être capable de faire fonctionner n'importe quelle application de navigation, Squeak et un navigateur pour l'interface et nous construirons nos bases de données temps réel (pour 50 canaux de télémétrie en streaming) grâce à MySQL avec plusieurs outils Perl. Cette machine est la clé de voûte d'un réseau hétérogène de ressources audio, vidéo et de connectique pour permettre de relier ces ressources. Tout ceci est connecté à Internet par téléphone satellitaire et paquets radio.

Pour plus d'information, veuillez voir http://www.microship.com, et tous nos développements seront hébergés sur SourceForge.