Sortie de la distribution Telemetry Box de Debian

25 janvier 2001

La version 1.0 de la distribution Telemetry Box est finalement sortie. La distribution Tbox est une version adaptée de Linux basée sur la Debian GNU/Linux Potato pour le contrôle à distance et la maintenance de réseaux.

Une boîte de télémesure permet la gestion à distance et les diagnostiques. Elle utilise une version adaptée de netsaint pour collecter les données. Netsaint a été amélioré de manière à ce que la configuration soit possible au travers de l'interface web de la Tbox, grâce à une structure basée sur SQL. Les enregistrements de netsaint sont placés dans une table SQL. Les utilitaires de la Tbox peuvent alors afficher les données de différentes façons (graphiques ou rapports).

Quelques possibilités de la Tbox :

Installation à partir de l'image CD

Il est fortement recommandé d'installer à partir de l'image d'un CD. L'image du CD tient sur un CD de la taille d'une carte de crédit (seulement 50 Mo) et contient toutes les fonctionnalités. Je proposerai ces CD physiquement à la LWE en Europe au début du mois de février.

Le logiciel de télémesure peut être ajouté à une installation existante de Debian, mais cela nécessite quelques modifications à la configuration d'Apache et/ou de PHP. Veuillez visiter http://telemetrybox.org/ pour plus de détails.

Contributions libres

Les sources sont disponibles à l'adresse http://telemetrybox.org/tbox/source/. Les correctifs pour les logiciels existants ont été ou seront ajoutés aux projets libres respectifs.

openrock.net utilise un serveur http basé sur un noyau (avec les correctifs pour la gestion des tranches et l'hébergement virtuel). Le téléchargement ne devrait pas poser de problèmes.

Veuillez noter que nous ne considérons pas cette version comme une production de bonne qualité. Certaines fonctionnalités ne marchent que sous certaines conditions. Différents composants sont en train d'être améliorés. De l'aide serait fortement appréciée. Idéalement nous aimerions être entièrement compatibles avec les standards de Debian. Les plus gros problèmes étaient la gestion de la convivialité de l'installation et des manipulations qui nécessitent des modifications des paquets, ces dernières n'étant pas les bienvenues.

siteROCK, le spécialiste de la surveillance 24 h / 24, 7 j / 7 a permis la sortie de cette version.

Cet article a été proposé par Christoph Lameter <christoph@lameter.com>.