Le projet Debian au congrès international de Linux

24 novembre 2001

Le projet Debian a été invité à participer au prochain congrès international de Linux. Le congrès international de Linux est le seul congrès de développeurs destiné à la communauté Linux en Europe. Le projet de développement de Linux (incluant le noyau, les pilotes et les bibliothèques) a toujours été un sujet brûlant à ce congrès. Cette année, celui-ci se tiendra du 28 au 30 novembre à l' université de Twente à Enschede, aux Pays-Bas.

Le projet Debian s'est vu offrir la possibilité de gérer un atelier et de tenir un stand durant le congrès. L'atelier se déroulera le mercredi 28 novembre, de 12 h 00 jusqu'au soir. Il comprendra à la fois les aspects techniques et politiques liés au projet Debian.

Contrairement aux ateliers habituels, celui-ci sera basé sur une modification individuelle du code. Les solutions qui y seront discutées dépendront des envies de l'auditoire. Un grand nombre de développeurs Debian seront dans les alentours pendant cet atelier, si bien que toutes les solutions leur seront directement adressées.

En outre, Thomas Lange donnera une conférence à propos de l'installation totalement automatisée qu'il a conçu, le mardi de 11 h 30 à 12 h 15.

Plus d'informations.

Nous invitons toutes les personnes intéressées qui seront dans cette région à venir rencontrer les développeurs et utilisateurs de Debian, à s'échanger des clés GnuPG, à discuter de Debian et des logiciels libres, et enfin à participer à notre vibrante communauté.