Conférence 2010 de la communauté Debian italienne - du 17 au 19 septembre à Pérouse, Italie

3 septembre 2010

Le projet Debian et la communauté Debian italienne ont le plaisir d'annoncer que la cinquième édition de la conférence de la communauté Debian italienne aura lieu du 17 au 19 septembre à Pérouse en Italie. Pour la première fois, la conférence a été organisée en collaboration avec la communauté italienne Ubuntu, se regroupant avec le traditionnel rassemblement Ubuntu italien. La conférence a été renommée pour l'occasion en conférence de la communauté italienne Debian et Ubuntu (DUCC-IT 10 pour faire court) dont le but principal sera d'attirer les deux communautés ensemble et d'améliorer l'interaction entre les deux distributions. Les utilisateurs, contributeurs et sympathisants de Debian, Ubuntu et toute autre distribution basée sur Debian sont invités à participer. Ce sera également l'occasion de fêter le jour annuel de la liberté logicielle en Italie, qui aura également lieu dans la ville de Pérouse.

La conférence accueillera en particulier l'actuel chef du projet Debian, Stefano Zacchiroli, et quelques membres des équipes Debian women et Ubuntu women pour expliquer l'intérêt d'un système de collaboration plus large, et comment inciter un milieu plus hétérogène et équilibré.

Parmi les événements programmés, d'importantes pistes techniques à destination des nouveaux contributeurs comme des sessions de mise en pratique le dimanche auront lieu, ainsi que des tremplins sociaux : une « key signing party » (échange de signatures de clefs GPG) et une table ronde de discussion sur la participation féminine dans l'univers italien des logiciels libres les autres jours. De plus amples renseignements et précisions logistiques sont disponibles sur le wiki Debian, ou directement sur le site de la conférence (en italien).