Nouveau miroir de sécurité Debian pour l'Asie

6 février 2015

Le projet Debian est heureux d'annoncer la disponibilité d'un nouveau miroir de sécurité dont le matériel et l'hébergement sont fournis par SAKURA Internet, Inc. Le nouvel hôte est situé au Japon et y sert son contenu.

Les dons de matériel et l'hébergement permettront à l'équipe des administrateurs système de Debian (DSA) d'améliorer les services principaux de Debian en fournissant une archive miroir de sécurité pour l'Asie. Cela constitue un pas de plus vers un accès décentralisé et stable aux miroirs de sécurité depuis le monde entier.

En combinaison avec les fonctionnalités GeoDNS utilisées par Debian, le nouveau miroir devrait accélérer nettement les téléchargements pour nos utilisateurs dans cette région. Cette amélioration de la couverture mondiale des miroirs security.debian.org dédiés, administrés par le projet Debian, est la bienvenue, a déclaré Martin Zobel-Helas, membre de l'équipe des administrateurs système Debian.

SAKURA Internet est un grand fournisseur de service d'hébergement qui héberge de nombreux serveurs fonctionnant avec le système d'exploitation Debian. SAKURA est très honoré de pouvoir soutenir le système de miroirs de sécurité de Debian, et souhaite continuer à soutenir la communauté Debian, a déclaré Kunihiro Tanaka, fondateur et président de SAKURA Internet.

À propos de SAKURA Internet

SAKURA Internet, Inc (3778:Tokyo) est un des grands fournisseurs indépendants de service de centre de données Internet au Japon. Cette entreprise s'est engagée dans la fourniture de services Internet depuis 1996, et a gagné de nombreux clients et utilisateurs en offrant des services de location de serveurs, d'hébergement, de serveurs privés virtuels et de services de centre de données, incluant le calcul dans le nuage.

Apprenez-en plus sur le nouveau centre de données de SAKURA sur http://ishikari.sakura.ad.jp/index_eng.html.

À propos de Debian

Le projet Debian a été fondé en 1993 par Ian Murdock pour être un projet communautaire réellement libre. Depuis, le projet a grandi pour devenir l'un des plus gros et plus influents projets à code source ouvert. Des milliers de volontaires du monde entier travaillent ensemble pour créer et maintenir les logiciels Debian. Traduite dans plus de soixante-dix langues et gérant un grand nombre de types d'ordinateurs, Debian se nomme elle-même le système d'exploitation universel.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de Debian https://www.debian.org/ ou envoyez un courrier électronique à <press@debian.org>.