Nouvelles hebdomadaires Debian - 6 avril 1999
Nous avons le plaisir de vous présenter la 40e DWN de l'année, la lettre d'information hebdomadaire de la communauté Debian. Elle est un jour en retard et un petit peu courte, car l'éditeur est en vacances.
L'équipe du logo a choisi 4 candidats pour notre nouveau logo. Wichert a fait une page web affichant 4 nouveaux logos excellents, ainsi que l'actuel. Vous pouvez également lire les commentaires de Wichert sur chaque logo, ce qui commence la semaine de discussion avant le début des votes. Au passage, Wichert a proposé de voter pour décider si nous devons avoir un logo unique, ou un officiel et un pour une utilisation libre.
Neal Stephenson, l'auteur récompensé de Snow Crash
et d'autres sciences fictions virtuelles, s'est avéré être un utilisateur
et adepte de Debian. Il a écrit un
article sur
les systèmes d'exploitation dans lequel il est enthousiaste avec Debian,
et plus particulièrement avec le système de suivi des bogues.
« J'utilise une distribution appelée Debian, [...] et ce qui m'a
particulièrement épaté est sa phénoménale base de données des bogues
».
Quel est le paquet le plus bogué dans Debian ? C'est facile de le savoir en utilisant les pages de Raphaël Hertzog qui notent les paquets selon différents critères, comme le nombre de bogues, le nombre d'erreurs avec lintian, et l'âge des bogues. En outre, les pages listant les rapports de bogue critique sont de nouveau en ligne, à un nouvel endroit.
Un panorama de Debian 2.1 en tant que plate-forme de recherche
pour l'économétrie
de 12 pages a été
écrit
par James MacKinnon, un professeur en économie.
Aucun nouveau paquet n'a été ajouté à Debian cette semaine, même si beaucoup attendent dans Incoming. Il y a cependant quelques mises à jour importantes de paquets existants :
- au niveau sécurité, une nouvelle version de procmail est sortie, pour corriger quelques dépassements de tampon ;
- une construction officielle de test de XFree86 3.3.3.1 est enfin disponible. Veuillez noter que les versions de X dans Debian ne sont pas vulnérables aux failles de multiples liens symboliques dans /tmp qui ont été signalées sur bugtraq.
Corrections d'une nouvelle de la semaine dernière :
- La publication de presse sur sgml mentionnée la semaine dernière a en fait été publiée au moment exact où la gazette de la semaine dernière était sous presse.
Pour recevoir cette gazette chaque semaine dans votre boîte à lettres, abonnez-vous à la liste de diffusion debian-news pour la version anglaise ou à la liste de diffusion debian-news-french pour la version française.
Les dernières parutions de cette gazette sont disponibles.
Ce numéro de la Debian Weekly News a été édité par Joey Hess.
Il a été traduit par Thomas Huriaux.