Nouvelles hebdomadaires Debian - 23 mai 2000

Nous avons le plaisir de vous présenter la 16e DWN de l'année, la lettre d'information hebdomadaire de la communauté Debian.

Il n'y a pas eu de lettre d'information la semaine dernière car il y avait trop peu à rapporter. On pouvait cependant retenir l'indécision sur ce qu'il faut faire pour le premier cycle de tests. Celui-ci a démarré lentement, et les images de CD n'étaient pas disponibles avant ce lundi. Nous avons néanmoins retiré quelque chose de ce premier cycle — comme Richard Braakman l'a dit, « le premier cycle de tests a fait ressortir certains problèmes de coordination » et « nous espérons que le prochain cycle permettra plus de tests de la distribution elle-même ».

Et pendant ce temps, il est clairement apparu que nous avions besoin d'un nouveau cycle de tests. Le chef de l'équipe en charge des disquettes de démarrage Adam Di Carlo a écrit que « nous avons besoin d'une publication du noyau, pas d'une prépublication. Nous devons corriger quelques problèmes plutôt gênants dans les disquettes de démarrage ». Ainsi, Richard Braakman a demandé la fin du cycle de tests actuel aujourd'hui, en espérant en lancer un nouveau le 29. En préparatifs, il a l'intention de « retirer de Potato la plupart des paquets qui ont des bogues critiques pour la parution » les 25 et 26. Veuillez lire son message pour d'autres détails importants.

Voici une mise à jour du cahier des charges pour la première conférence Debian en France, qui se tiendra durant les rencontres du logiciel libre. RMS sera là pour parler du HURD. Wichert Akkerman sera également présent. Les organisateurs espèrent proposer différentes conférences ainsi que quelques séances de codage où un véritable travail peut être réalisé. Ils recherchent quelques conférenciers ainsi que des partenaires. Il a également été proposé qu'il ne s'agisse pas uniquement d'une rencontre éphémère, mais d'en faire un événement annuel qui se passerait à chaque fois dans un pays différent. Si vous êtes un développeur intéressé par la conférence, veuillez compléter cette petite enquête afin de permettre aux organisateurs de savoir à quoi s'attendre.

Helix Code a publié les paquets Debian de Helix Gnome. Il semble que tout le monde veut que les paquets Debian se comportent correctement : « nous voulons réellement faire quelque chose de convenable. En particulier, nous voulons tous que nos paquets passent le test Lintian. Si vous trouvez une violation de la charte dans un paquet Helix GNOME, c'est un bogue. »

Les paquets qui dépendent de paquets présents dans non-US/main doivent-ils être déposés dans la section main, contrib, ou non-US/main ? Avant que la section non-US soit divisée, la réponse était « contrib ». Maintenant ce que nous devons faire est moins clair. Le choix le plus fréquent semble être non-US/main, même si chacun des choix possède ses arguments.

En ce qui concerne les serveurs, ftp.debian.org a été mis à niveau et déplacé de manière à être connecté directement à une branche principale du réseau international. Quand Potato sera enfin publiée, nous serons prêts...

La liste des nouveaux paquets intégrés à Debian cette semaine inclut les paquets décrits ci-dessous ainsi que 11 autres :


Pour recevoir cette gazette chaque semaine dans votre boîte à lettres, abonnez-vous à la liste de diffusion debian-news pour la version anglaise ou à la liste de diffusion debian-news-french pour la version française.

Les dernières parutions de cette gazette sont disponibles.

Ce numéro de la Debian Weekly News a été édité par Joey Hess.
Il a été traduit par Thomas Huriaux.