Debian GIS Blend

Téléchargements d’images autonomes

« Debian GIS Pure Blend » crée des images autonomes pour DVD qui peuvent être utilisées pour essayer le mélange exclusif de Debian pour les systèmes d’information géographique sur un ordinateur sans avoir d’abord l’installer. Les images contiennent aussi un installateur pour installer Debian de concert avec les paquets du mélange.

Mélange GIS Debian stable

Un aperçu de la publication de l’image autonome pour DVD de « Debian GIS Blend » est disponible au téléchargement.

La dernière publication stable est : 8.5.0.

Pour des images amorçables par le réseau, les sommes de contrôle et les signatures GPG, consultez la liste complète des fichiers.

Mélange GIS Debian testing

Dans un futur proche, des images DVD autonomes seront construites pour Stretch (la distribution testing actuelle) même si elles ne sont pas encore disponibles.

Démarrage

Utilisation d’un DVD

La plupart des systèmes d’exploitation permettent de graver des images ISO sur des supports DVD. La FAQ sur les CD de Debian fournit des instructions pour graver des images ISO en utilisant Linux, Windows ou Mac OS. En cas de difficulté, un moteur de recherche devrait permettre de répondre à vos questions.

Utilisation d’une clef USB

Les images ISO sont construites comme des images hybrides, il est donc possible de les copier directement sur une clef sans nécessité d’un logiciel spécial tel que unetbootin. Sur un système Linux, cela peut être réalisé ainsi :

sudo dd if=/path/to/debian-gis-live-image.iso of=/dev/sdX

La sortie de la commande dmesg devrait vous annoncer le nom du périphérique de la clef USB. La lettre fournie doit remplacer le X.