Virginia Tech InstallFest

Quand : 5 décembre
Où : Blacksburg, Virginie, USA.
Plus de renseignements : http://www.vtluug.org/

Le groupe des utilisateurs de Linux/Unix de Virginia Tech, situé à Blacksburg dans l'état de Virginie, organise une séance d'installation de Linux/*BSD. Nous installerons de 10 h 30 à 15 h 30 le samedi 5 décembre 1998. La séance d'installation se tiendra dans la pièce Brush Mountain B dans le foyer des étudiants Squires (le bâtiment du bureau des élèves de l'université, connu aussi sous le nom de SUB) sur le campus de Virginia Tech.

Une séance d'installation est un événement d'un jour durant lequel les propriétaires de PC peuvent amener leur machine à un endroit auquel un système d'exploitation différent leur sera installé pour qu'ils puissent le tester. Dans la plupart des cas, Linux, FreeBSD ou autres peuvent être installés sur le disque dur et le système peut être configuré de façon qu'il permette le démarrage aussi bien de Windows™ que du nouveau système d'exploitation. Vous pouvez ainsi essayer Linux ou BSD tout en conservant Windows durant votre apprentissage du nouveau système d'exploitation.

Nous projetons d'installer Debian, Red Hat, Slackware, peut-être SuSE et Caldera, ainsi que FreeBSD, et éventuellement NetBSD ou OpenBSD, si quelqu'un en fait la demande. Nous espérons faire entre quinze et vingt installations en cinq heures.

Une préinscription est obligatoire et peut être faite en personne ou en téléchargeant le formulaire d'inscription et en le retournant par courriel. Les personnes à contacter sont Rob Nelson <ronelson@vt.edu> et Clemmitt Sigler <csigler@vt.edu>. Pas de préinscription, pas d'installation. Sans exception. Nous devons impérativement savoir à quel matériel et à combien d'installations nous allons devoir faire face. Veuillez noter que les premiers arrivés seront les premiers servis. Inscrivez-vous donc rapidement ! Les personnes dont nous ne pourrons pas nous occuper seront redirigées vers notre séance d'installation du printemps.

Vous devez vous munir d'une pièce d'identité qui vous sera demandée à la porte et lorsque vous rentrerez et sortirez de la pièce dans laquelle se tiendra la séance d'installation. Nous voulons pouvoir assurer la sécurité des personnes qui amènent leur PC à la séance. Nos deux objectifs principaux sont des installations professionnelles de systèmes d'exploitation faciles à utiliser et la protection du matériel que les personnes amèneront pour une installation ou prêté au groupe des utilisateurs de Linux/Unix du Vermont pour notre utilisation.

Pour des questions concernant les transports, veuillez nous envoyer un courriel. En gros, nous nous trouvons à trente-cinq milles au sud-ouest de Roanoke, Virginie, à près de cinquante milles à l'est de Bluefield, dans l'ouest de la Virginie, et à environ deux cents milles à l'est-nord-est de Knoxville, Tennessee. Nous nous trouvons près de l'autoroute 81 (US Interstate 81), sur la route 460. Veuillez consulter www.mapsonus.com pour des cartes de la région de Blacksburg, Va.

Lorsque la séance d'installation sera terminée, une démonstration de Quake en réseau organisée en commun avec l'association des joueurs de Va. Tech aura lieu pendant que d'autres personnes nettoieront. Tout le monde est invité à assister ou à jouer à Quake après 15 h 30 mais nous n'admettrons personne qui ne soit concerné par les installations avant cette heure. Tout doit être terminé et rangé avant 17 h 30. Nous espérons vous voir à la séance d'installation !

Le groupe des utilisateurs de Linux/Unix
de Virginia Tech


Participation de Debian

Debian souhaite fournir quelques CD pour cet événement et, si possible, que quelques personnes aident à l'installation et à la démonstration de Debian sur place.

Principal coordinateur : personne

Liens connexes