Conférence du logiciel libre et à source ouvert — compte-rendu

Le département des sciences informatiques de l'université des sciences appliquées de Bonn-Rhein-Sieg, son association d'étudiants et le groupe d'utilisateurs Linux / Unix de Saint-Augustin ont organisé leur première conférence ce week-end à Saint-Augustin en Allemagne. La conférence elle-même était réussie et le bâtiment était également agréable. Plusieurs petits stands étaient situés dans la University Highway, une grande entrée.

Le programme prévu semblait très intéressant et il y avait environ cinq activités en parallèle. En plus de cela, il y avait des sous-conférences par Debian Zope, KDE, et j'ai également vu PHP. En somme, la salle de conférence s'est révélée un peu grande car il s'agissait du premier événement de la sorte et donc il n'y avait pas beaucoup de monde. Cet événement ressemblait beaucoup à l'un des premiers LinuxTag lorsqu'ils n'étaient que de petites animations universitaires il y a une dizaine d'années.

Le projet Debian a participé et tenu un stand distribuant des choses gratuites et en vendant d'autres. Cependant, à cause du nombre relativement faible de visiteurs et du grand nombre d'exposés en parallèle, il n'y avait pas beaucoup de gens qui visitaient l'exposition. Le projet Debian a également réalisé une conférence d'une journée qui a attiré quelques visiteurs. Alexander Wirt a réussi à obtenir quelques bretzels en forme de tourbillon Debian que les visiteurs pouvaient emporter pour manger.

Joey