Journées Linux 2008 -- Rapport

Juste un petit retour sur LinuxTag qui s'est déroulé la semaine dernière à Berlin en Allemagne.

En version courte : ce fut amusant, il y avait des gens, et beaucoup plus de personnes ont demandé _combien_ de personnes posaient des questions au sujet du problème de SSL que ceux qui ont posés des questions sur ce problème. ;)

Nous avons partagé le stand avec le bien connu projet FAI. L'installation du stand a été faite le mardi par Paul Sladen, Thomas Lange et moi et tout ce dont nous avions besoin était là. Nous avions une présentation Beamer, un PC, Internet, un eeePC et une installation FAI avec un serveur FAI (l'ordinateur portable) et une machine cliente FAI. Sur toutes les journées, je n'ai pas eu l'impression que c'était vide ou ennuyeux. Il y avait toujours quelqu'un là qui voulait obtenir des réponses à sa question ou simplement discuter.

Personne ne m'a dit qu'il était en colère à propos du problème de SSL, mais juste que tout le monde avait beaucoup de travail avec. Seulement trois ou quatre personnes m'ont demandé des informations ou des détails sur ce problème. Plus de gens étaient intéressés par le nombre de personnes qui ont posés la question. Quelqu'un a demandé si Kurt Roeckx travaille encore dans Debian et était content que ce soit le cas.

Nous avons répondu à la question de la publication de Lenny / 5.0 en indiquant automne 2008.

Nous avons indiqué à beaucoup de gens l'existence de wiki.debian.org s'ils cherchaient de la documentation ou plus d'informations, et beaucoup d'entre eux ne connaissaient pas cette bonne source d'information. Peut-être nous pourrions créer un lien vers le wiki sur la page de départ de debian.org ?

Nous avions deux eeePC qui ont provoqués beaucoup de questions sur l'installation et le fonctionnement de Debian dessus, et nous les avons dirigés vers la page wiki et leur avons parlé de notre expérience avec cet équipement et Debian.

Nous n'étions pas assez nombreux pour aider les gens en pratique sur leurs ordinateurs portables/machines pour corriger leurs problèmes ; ceci peut être amélioré la prochaine fois, mais dépend de l'équipe présente dans le stand.

Ian Murdock nous a rendu visite le vendredi : http://blog.venthur.de/2008/05/31/linuxtag-2008/.

Nous avons acheté des boissons pour l'équipe du stand et LinuxTag a distribué de la nourriture parrainée aux projets pour que nous puissions manger, boire et discuter toute la journée. ;)

Merci beaucoup à Bastian, Nico, Paul, Ralf, Roland, Thomas et les gens que j'ai oublié pour leur aide pour tenir le stand !

See you soon somewhere.

wiki.debian.org/LinuxTag2008

Noèl Köthe