Bulletin d'alerte Debian
DLA-1029-1 libmtp -- Mise à jour de sécurité pour LTS
- Date du rapport :
- 17 juillet 2017
- Paquets concernés :
- libmtp
- Vulnérabilité :
- Oui
- Références dans la base de données de sécurité :
- Dans le dictionnaire CVE du Mitre : CVE-2017-9831, CVE-2017-9832.
- Plus de précisions :
-
Libmtp, une bibliothèque pour communiquer avec les appareils gérant MTP (tels les téléphones cellulaires et les lecteurs de musique), a été découverte comme étant sensible à plusieurs vulnérabilités de dépassement d'entier qui permettent à des appareils malveillants de provoquer un déni de service par plantage et peut être une exécution de code à distance.
- CVE-2017-9831
Une vulnérabilité de dépassement d’entier dans la fonction ptp_unpack_EOS_CustomFuncEx du fichier ptp-pack.c de libmtp (version 1.1.12 et antérieures) permet à des attaquants de provoquer un déni de service (accès en mémoire hors limites) ou une exécution possible de code à distance par insertion d’un appareil mobile dans un ordinateur personnel à l’aide d’un câble USB.
- CVE-2017-9832
Une vulnérabilité de dépassement d’entier dans ptp-pack.c (fonction ptp_unpack_OPL) de libmtp (version 1.1.12 et antérieures) permet à des attaquants de provoquer un déni de service (accès en mémoire hors limites) ou une exécution possible de code à distance par insertion d’un appareil mobile dans un ordinateur personnel à l’aide d’un câble USB.
Pour Debian 7
Wheezy
, ces problèmes ont été corrigés dans la version 1.1.3-35-g0ece104-5+deb7u1.Nous vous recommandons de mettre à jour vos paquets libmtp.
Plus d’informations à propos des annonces de sécurité de Debian LTS, comment appliquer ces mises à jour dans votre système et les questions fréquemment posées peuvent être trouvées sur : https://wiki.debian.org/LTS.
- CVE-2017-9831