Bulletin d'alerte Debian

DLA-1032-1 unattended-upgrades -- Mise à jour de sécurité pour LTS

Date du rapport :
19 juillet 2017
Paquets concernés :
unattended-upgrades
Vulnérabilité :
Oui
Références dans la base de données de sécurité :
Dans le système de suivi des bogues Debian : Bogue 867169.
Plus de précisions :

Depuis la publication de la dernière version stable de Debian (Stretch), Debian LTS (Wheezy) a été renommé oldoldstable, ce qui casse le paquet unattended-upgrades comme décrit dans le bogue n° 867169. Les mises à jour ne seront tout simplement plus réalisées.

Pour Debian 7 Wheezy, ces problèmes ont été corrigés dans la version 0.79.5+wheezy3. Remarquez que la dernière version de unattended-upgrades publiée dans les dernières versions n’a pas le même comportement, car elle utilise le nom de code de la publication (par exemple, Jessie) au lieu du nom de la suite (par exemple, oldstable) dans le fichier de configuration. Aussi la transition des prochaines publications se déroulera correctement pour les futures publications LTS.

Nous vous recommandons de mettre à jour vos paquets unattended-upgrades.

Plus d’informations à propos des annonces de sécurité de Debian LTS, comment appliquer ces mises à jour dans votre système et les questions fréquemment posées peuvent être trouvées sur : https://wiki.debian.org/LTS.