Bulletin d'alerte Debian
DLA-1644-1 policykit-1 -- Mise à jour de sécurité pour LTS
- Date du rapport :
- 28 janvier 2019
- Paquets concernés :
- policykit-1
- Vulnérabilité :
- Oui
- Références dans la base de données de sécurité :
- Dans le dictionnaire CVE du Mitre : CVE-2018-19788, CVE-2019-6133.
- Plus de précisions :
-
Deux vulnérabilités ont été trouvées dans Policykit, un cadriciel pour gérer la politique d'administration et les privilèges.
- CVE-2018-19788
Un traitement incorrect de très hauts UID dans Policykit pourrait résulter dans un contournement d’authentification.
- CVE-2019-6133
Jann Horn de Google a trouvé que Policykit ne vérifie pas correctement si un processus est déjà authentifié. Cela peut conduire à une réutilisation d’authentification par un utilisateur différent.
Pour Debian 8
Jessie
, ces problèmes ont été corrigés dans la version 0.105-15~deb8u4.Nous vous recommandons de mettre à jour vos paquets policykit-1.
Plus d’informations à propos des annonces de sécurité de Debian LTS, comment appliquer ces mises à jour dans votre système et les questions fréquemment posées peuvent être trouvées sur : https://wiki.debian.org/LTS.
- CVE-2018-19788