Bulletin d'alerte Debian
DLA-1702-1 advancecomp -- Mise à jour de sécurité pour LTS
- Date du rapport :
- 2 mars 2019
- Paquets concernés :
- advancecomp
- Vulnérabilité :
- Oui
- Références dans la base de données de sécurité :
- Dans le système de suivi des bogues Debian : Bogue 889270, Bogue 923416.
Dans le dictionnaire CVE du Mitre : CVE-2018-1056, CVE-2019-9210. - Plus de précisions :
-
Plusieurs vulnérabilités ont été découvertes dans advancecomp, une collection d’utilitaires de recompression.
- CVE-2018-1056
Joonun Jang a découvert que l’outil advzip était prédisposé à un dépassement de tampon basé sur le tas. Cela pourrait permettre à un attaquant de provoquer un déni de service (plantage d'application) ou avoir un impact non spécifié à l'aide d'un fichier contrefait.
- CVE-2019-9210
La fonction png_compress dans pngex.cc dans advpng est sujette à un dépassement d'entier lorsqu’elle fait face à une taille de PNG non valable. Cela pourrait aboutir à un autre dépassement de tampon basé sur le tas.
Pour Debian 8
Jessie
, ces problèmes ont été corrigés dans la version 1.19-1+deb8u1.Nous vous recommandons de mettre à jour vos paquets advancecomp.
Plus d’informations à propos des annonces de sécurité de Debian LTS, comment appliquer ces mises à jour dans votre système et les questions fréquemment posées peuvent être trouvées sur : https://wiki.debian.org/LTS.
- CVE-2018-1056