Bulletin d'alerte Debian
DLA-1912-1 expat -- Mise à jour de sécurité pour LTS
- Date du rapport :
- 6 septembre 2019
- Paquets concernés :
- expat
- Vulnérabilité :
- Oui
- Références dans la base de données de sécurité :
- Dans le dictionnaire CVE du Mitre : CVE-2019-15903.
- Plus de précisions :
-
Il existait une vulnérabilité par lecture excessive de tampon basé sur le tas dans expat, une bibliothèque d’analyse d’XML.
- CVE-2019-15903
Dans libexpat avant 2.2.8, une entrée XML contrefaite pourrait tromper l’analyseur en changeant l’analyse du DTD en analyse du document de manière trop hâtive. Un appel consécutif à XML_GetCurrentLineNumber (ou XML_GetCurrentColumnNumber) aboutirait alors à une lecture hors limites de tampon basé sur le tas.
Pour Debian 8
Jessie
, ces problèmes ont été corrigés dans la version 2.1.0-6+deb8u6.Nous vous recommandons de mettre à jour vos paquets expat.
Plus d’informations à propos des annonces de sécurité de Debian LTS, comment appliquer ces mises à jour dans votre système et les questions fréquemment posées peuvent être trouvées sur : https://wiki.debian.org/LTS.
- CVE-2019-15903