Bulletin d'alerte Debian
DLA-1988-1 ampache -- Mise à jour de sécurité pour LTS
- Date du rapport :
- 11 novembre 2019
- Paquets concernés :
- ampache
- Vulnérabilité :
- Oui
- Références dans la base de données de sécurité :
- Dans le dictionnaire CVE du Mitre : CVE-2019-12385, CVE-2019-12386.
- Plus de précisions :
-
Plusieurs vulnérabilités ont été découvertes dans Ampache, un système de gestion de fichiers audio basé sur le web.
- CVE-2019-12385
Le moteur de recherche est sujet à une injection SQL, aussi n’importe quel utilisateur pouvant réaliser des recherches lib/class/search.class.php (même les utilisateurs invités) peuvent copier n’importe quelles données contenues dans la base de données (sessions, mots de passe chiffrés, etc.). Cela pourrait conduire à une compromission totale des comptes administrateur lorsque cela est combiné avec l’algorithme de génération de mot de passe faible utilisé dans la fonction lostpassword.
- CVE-2019-12386
Un script intersite (XSS) stocké existe dans la fonctionnalité LocalPlay
ajout d’une instance de fonction
de localplay.php . Le code injecté est réfléchi dans le menu d’instances. Cette vulnérabilité peut être mal utilisée pour forcer un administrateur à créer un nouvel utilisateur privilégié dont les accréditations sont connues par l’attaquant.Pour Debian 8
Jessie
, ces problèmes ont été corrigés dans la version 3.6-rzb2752+dfsg-5+deb8u1.Nous vous recommandons de mettre à jour vos paquets ampache.
Plus d’informations à propos des annonces de sécurité de Debian LTS, comment appliquer ces mises à jour dans votre système et les questions fréquemment posées peuvent être trouvées sur : https://wiki.debian.org/LTS.
- CVE-2019-12385