Bulletin d'alerte Debian

DLA-2282-1 rails -- Mise à jour de sécurité pour LTS

Date du rapport :
20 juillet 2020
Paquets concernés :
rails
Vulnérabilité :
Oui
Références dans la base de données de sécurité :
Dans le dictionnaire CVE du Mitre : CVE-2020-8163, CVE-2020-8164, CVE-2020-8165.
Plus de précisions :

Plusieurs vulnérabilités ont été trouvées dans Ruby on Rails, un cadriciel MVC basé sur Ruby et destiné au développement d’applications web, qui pourraient conduire à une exécution de code à distance et à l’utilisation d’entrée utilisateur non fiable, selon l’application.

  • CVE-2020-8163

    Une vulnérabilité d’injection de code dans Rails pouvait permettre à un attaquant contrôlant l’argument `locals` de l’appel `render` de réaliser une rétro-ingénierie (RCE).

  • CVE-2020-8164

    Une vulnérabilité de désérialisation de données non approuvées existait dans Rails qui pouvait permettre à un attaquant de fournir des informations qui pouvaient être divulguées par inadvertance à partir de paramètres forts.

  • CVE-2020-8165

    Une vulnérabilité de désérialisation de données non approuvées existait dans Rails qui pouvait permettre à un attaquant de déconvertir des objets fournis par l’utilisateur dans MemCacheStore et RedisCacheStore, aboutissant éventuellement à une rétro-ingénierie.

Pour Debian 9 Stretch, ces problèmes ont été corrigés dans la version 2:4.2.7.1-1+deb9u3.< />

Nous vous recommandons de mettre à jour vos paquets rails.

Pour disposer d'un état détaillé sur la sécurité de rails, veuillez consulter sa page de suivi de sécurité à l'adresse : https://security-tracker.debian.org/tracker/rails

Plus d’informations à propos des annonces de sécurité de Debian LTS, comment appliquer ces mises à jour dans votre système et les questions fréquemment posées peuvent être trouvées sur : https://wiki.debian.org/LTS.