Bulletin d'alerte Debian
DLA-2454-1 rclone -- Mise à jour de sécurité pour LTS
- Date du rapport :
- 19 novembre 2020
- Paquets concernés :
- rclone
- Vulnérabilité :
- Oui
- Références dans la base de données de sécurité :
- Dans le dictionnaire CVE du Mitre : CVE-2019-11840.
- Plus de précisions :
-
golang-go.crypto a été récemment mis à jour avec un correctif pour le CVE-2019-11840. Cela conduit à ce que tous les paquets utilisant le code affecté soient recompilés pour tenir compte du correctif de sécurité.
- CVE-2019-11840
Un problème a été découvert dans la bibliothèque complémentaire de chiffrement de Go, c'est-à-dire, golang-googlecode-go-crypto. Si plus de 256 GiB de séquences de clés sont générés ou si le compteur dépasse 32 bits, l’implémentation d’amd64 générera d’abord une sortie incorrecte, puis reviendra à la séquence précédente. Des répétitions d’octets de séquence peuvent conduire à une perte de confidentialité dans les applications de chiffrement ou à une prédictibilité dans les applications CSPRNG.
Pour Debian 9
Stretch
, ce problème a été corrigé dans la version 1.35-1+deb8u1.Nous vous recommandons de mettre à jour vos paquets rclone.
Pour disposer d'un état détaillé sur la sécurité de rclone, veuillez consulter sa page de suivi de sécurité à l'adresse : https://security-tracker.debian.org/tracker/rclone.
Plus d’informations à propos des annonces de sécurité de Debian LTS, comment appliquer ces mises à jour dans votre système et les questions fréquemment posées peuvent être trouvées sur : https://wiki.debian.org/LTS.
- CVE-2019-11840