Bulletin d'alerte Debian

DLA-2813-1 ckeditor -- Mise à jour de sécurité pour LTS

Date du rapport :
9 novembre 2021
Paquets concernés :
ckeditor
Vulnérabilité :
Oui
Références dans la base de données de sécurité :
Dans le système de suivi des bogues Debian : Bogue 992290.
Dans le dictionnaire CVE du Mitre : CVE-2021-33829, CVE-2021-37695.
Plus de précisions :

CKEditor, un éditeur de texte HTML WYSIWYG libre avec prise en charge du rich content, qui peut être intégré dans des pages web, contient les deux vulnérabilités suivantes :

  • CVE-2021-33829

    Une vulnérabilité de script intersite (XSS) dans le processeur de données HTML dans CKEditor 4 permet à des attaquants distants d'injecter du code JavaScript exécutable à l'aide d'un commentaire contrefait parce que --!> est mal géré.

  • CVE-2021-37695

    Une possible vulnérabilité a été découverte dans le paquet Fake Objects de CKEditor 4. La vulnérabilité permettait d'injecter du HTML mal formé de Fake Objects, qui pourrait avoir pour conséquence l'exécution de code JavaScript.

Pour Debian 9 Stretch, ces problèmes ont été corrigés dans la version 4.5.7+dfsg-2+deb9u1.

Nous vous recommandons de mettre à jour vos paquets ckeditor.

Pour disposer d'un état détaillé sur la sécurité de ckeditor, veuillez consulter sa page de suivi de sécurité à l'adresse : https://security-tracker.debian.org/tracker/ckeditor.

Plus d’informations à propos des annonces de sécurité de Debian LTS, comment appliquer ces mises à jour dans votre système et les questions fréquemment posées peuvent être trouvées sur : https://wiki.debian.org/LTS.