Bulletin d'alerte Debian
DLA-3322-1 golang-github-opencontainers-selinux -- Mise à jour de sécurité pour LTS
- Date du rapport :
- 18 février 2023
- Paquets concernés :
- golang-github-opencontainers-selinux
- Vulnérabilité :
- Oui
- Références dans la base de données de sécurité :
- Dans le système de suivi des bogues Debian : Bogue 942027.
Dans le dictionnaire CVE du Mitre : CVE-2019-16884. - Plus de précisions :
-
runc, tel qu’utilisé dans Docker et d’autres produits, permettait de contourner les restrictions d’AppArmor et SELinux, et par conséquent, une image Docker malveillante pouvait rompre l’isolation.
Cette mise à jour fournit des correctifs relatifs à SELinux dans la bibliothèque golang-github-opencontainers-selinux, qui seront exploités dans la mise à jour de sécurité à venir de runc.
Pour Debian 10
Buster
, ce problème a été corrigé dans la version 1.0.0~rc1+git20170621.5.4a2974b-1+deb10u1.Nous vous recommandons de mettre à jour vos paquets golang-github-opencontainers-selinux.
Pour disposer d'un état détaillé sur la sécurité de golang-github-opencontainers-selinux, veuillez consulter sa page de suivi de sécurité à l'adresse : https://security-tracker.debian.org/tracker/golang-github-opencontainers-selinux.
Plus d’informations à propos des annonces de sécurité de Debian LTS, comment appliquer ces mises à jour dans votre système et les questions fréquemment posées peuvent être trouvées sur : https://wiki.debian.org/LTS.