[ précédent ] [ Table des matières ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ suivant ]

Installer Debian Linux 2.2 sur ARM
Chapitre 9 - Information technique sur les disquettes d'amorce


9.1 Code source

Le paquet boot-floppies contient tout le code source et la documentation des disquettes d'installation.


9.2 Rescue Floppy

La Rescue Floppy a un système de fichiers ext2 (ou FAT, selon votre architecture) et vous devriez être capable d'y accéder à partir de tout système capable de monter des disques ext2 ou FAT. Le noyau Linux est dans le fichier linux. Le fichier root.bin est une image compressée gzip d'un système de fichiers Minix 1.4MB ou ext2; celle-ci est chargée sur un disque virtuel (RAM disk) et utilisée comme système de fichiers racine.


9.3 Remplacer le noyau de la Rescue Floppy

S'il vous est nécessaire de remplacer le noyau qui se trouve sur la Rescue Floppy, vous devez configurer votre nouveau noyau avec les options suivantes compilées DANS le nouveau noyau, et non commes modules chargeables :

Vous devrez également remplacer le fichier modules.tgz sur la Driver Floppies. Ce fichier contient simplement une image tar compressée gzip des répertoires /lib/modules/kernel-ver; Générez le nouveau fichier depuis le répertoire racine, afin que tous les chemins de répertoires se retrouvent dans le fichier tar également.


9.4 Les disquettes de base

Les disquettes de base contiennent un en-tête de 512 octets suivi par une portion d'archive tar compressée au format gzip. Si vous enlevez les en-têtes et ensuite concaténez le contenu des disquettes de base, vous devriez obtenir l'archive tar compressée complète. L'archive contient le système de base qui sera installé sur votre disque dur.

Une fois cette archive installée, vous devez effectuer les étapes décrites dans ``Configurer le système de base'', Section 7.15 et ajuster d'autres options dans le menu de dbootstrap, afin de configurer le réseau; vous devez ensuite installer le noyau du système d'exploitation et les modules vous-mêmes. Une fois tout cela fait, le système devrait être utilisable.

Pour les tâches d'après installation, la plupart sont prises en charge par le paquet base-config.


[ précédent ] [ Table des matières ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ suivant ]

Installer Debian Linux 2.2 sur ARM

version 2.2.27, 14 October, 2001
Bruce Perens
Sven Rudolph
Igor Grobman
James Treacy
Adam Di Carlo