[ précedent ] [ Table des matières ] [ suivant ]

Guide de dselect pour les débutants - Chapitre 3
Quelques conseils pour finir


Quand le processus d'installation exécute dselect pour vous, vous serez probablement avide d'obtenir que Debian tourne le plus tôt possible. Bon, soyez prêt à y consacrer environ une heure car vous devez apprendre la façon de vous y prendre puis la mettre en oeuvre. Quand vous obtenez l'écran de sélection «Select» pour la première fois ne faites AUCUNE sélection, appuyez juste sur Enter et voyez quels problèmes de dépendance se produisent. Essayez de les résoudre. Si vous vous retrouvez à l'écran principal, choisissez Sélection «Select», Section 2.3 de nouveau.

Vous pouvez vous faire une idée de la taille d'un paquet en appuyant deux fois sur i et en regardant le nombre indiqué à la ligne «Size». Il s'agit de la taille du paquet compressé (le fichier .deb), les fichiers décompressés prendront beaucoup plus de place.

L'installation d'un nouveau système Debian est une tâche très complexe, mais dselect peut le faire à votre place aussi simplement que possible. Aussi, prenez le temps d'apprendre à l'utiliser. Lisez les écrans d'aide et essayez i, I, o et O. Utilisez la touche R. Tous les outils sont à votre disposition, mais c'est à vous de les utiliser efficacement.


[ précedent ] [ Table des matières ] [ suivant ]
Guide de dselect pour les débutants
Stéphane Bortzmeyer bortzmeyer@debian.org