[ Table des matières ] [ suivant ]

Guide de dselect pour les débutants - Chapitre 1
Introduction


Ce fichier présente dselect aux néophytes et a pour but de les aider à installer Debian avec succès. Il n'essaie en aucun cas de tout expliquer, aussi, lors du premier usage de dselect parcourez les écrans d'aide.

dselect est utilisé pour sélectionner les paquets que vous souhaitez installer (Debian 2.1 comporte actuellement environ 2050 paquets). Il sera lancé pour vous durant l'installation et comme c'est un outil très puissant et plutôt complexe qui peut conduire à une catastrophe s'il est mal employé, il est chaudement recommandé d'en apprendre l'utilisation. Un usage inconsidéré de dselect peut gravement ravager votre système.

dselect vous aidera à installer les paquets en réalisant les étapes suivantes :

Dès qu'une étape se sera achevée avec succès, il vous proposera de passer à la suivante. Faites les dans l'ordre, sans omettre.

De temps à autre dans ce document nous parlons de lancer un nouvel interpréteur de commande (shell). Linux a six consoles texte ou «shell» disponibles à tout moment. Vous pouvez passer de l'une à l'autre utilisant Alt-F1 à Alt-F6, après quoi vous vous connectez dans votre nouveau shell et vous l'utilisez. La console utilisée par le programme d'installation est la première (ttyp1 en quelque sorte), vous pouvez donc y revenir en appuyant sur Alt-F1


[ Table des matières ] [ suivant ]
Guide de dselect pour les débutants
Stéphane Bortzmeyer bortzmeyer@debian.org