Bulletin d'alerte Debian

DSA-2168-1 openafs -- Plusieurs vulnérabilités

Date du rapport :
16 février 2011
Paquets concernés :
openafs
Vulnérabilité :
Oui
Références dans la base de données de sécurité :
Dans le dictionnaire CVE du Mitre : CVE-2011-0430, CVE-2011-0431.
Plus de précisions :

Deux vulnérabilités ont été découvertes dans le système de fichiers distribué AFS :

  • CVE-2011-0430

    Andrew Deason a découvert une double libération de zone de mémoire dans le processus du serveur Rx pouvant permettre un déni de service ou l'exécution de code arbitraire.

  • CVE-2011-0431

    On a découvert qu'un traitement d'erreurs insuffisant dans le module du noyau peut permettre un déni de service.

Pour la distribution oldstable (Lenny), ce problème a été corrigé dans la version 1.4.7.dfsg1-6+lenny4. À cause d'un problème technique dans l'infrastructure du service d'empaquetage, la mise à jour n'est pas encore disponible, mais elle sera intégrée à l'archive au plus tôt.

Pour la distribution stable (Squeeze), ce problème a été corrigé dans la version 1.4.12.1+dfsg-4.

Pour la distribution unstable (Sid), ce problème a été corrigé dans la version 1.4.14+dfsg-1.

Nous vous recommandons de mettre à jour vos paquets openafs. Veuillez remarquer que pour appliquer cette mise à jour de sécurité, vous devez recompiler le module de noyau OpenAFS.