Bulletin d'alerte Debian

DSA-4203-1 vlc -- Mise à jour de sécurité

Date du rapport :
17 mai 2018
Paquets concernés :
vlc
Vulnérabilité :
Oui
Références dans la base de données de sécurité :
Dans le dictionnaire CVE du Mitre : CVE-2017-17670.
Plus de précisions :

Hans Jerry Illikainen a découvert une vulnérabilité de conversion de type dans le démultiplexeur MP4 du lecteur de fichiers multimédia VLC qui pourrait avoir pour conséquence l'exécution de code arbitraire lors de la lecture d'un fichier média mal formé.

Dans Stretch, cette mise à jour met à niveau VLC vers la nouvelle série de versions 3.x (dans la mesure où les correctifs de sécurité ne pourraient pas être raisonnablement rétroportés vers les séries 2.x). En complément, deux paquets devaient être reconstruits pour assurer la compatibilité avec VLC 3 : phonon-backend-vlc (0.9.0-2+deb9u1) et goldencheetah (4.0.0~DEV1607-2+deb9u1).

Dans Jessie, VLC ne peut pas migrer vers la version 3 du fait de modifications de bibliothèques incompatibles avec des dépendances inverses, et sa fin de vie a donc été maintenant déclarée. Nous recommandons de mettre à niveau vers Stretch ou de sélectionner un lecteur multimédia différent, si la mise à niveau n'est pas possible.

Pour la distribution stable (Stretch), ce problème a été corrigé dans la version 3.0.2-0+deb9u1.

Nous vous recommandons de mettre à jour vos paquets vlc.

Pour disposer d'un état détaillé sur la sécurité de vlc, veuillez consulter sa page de suivi de sécurité à l'adresse : https://security-tracker.debian.org/tracker/vlc.