Bulletin d'alerte Debian
DSA-4513-1 samba -- Mise à jour de sécurité
- Date du rapport :
- 3 septembre 2019
- Paquets concernés :
- samba
- Vulnérabilité :
- Oui
- Références dans la base de données de sécurité :
- Dans le dictionnaire CVE du Mitre : CVE-2019-10197.
- Plus de précisions :
-
Stefan Metzmacher a découvert un défaut dans Samba, un serveur SMB/CIFS de fichiers, d'impression et d'authentification pour Unix. Des combinaisons particulières de paramètres et de droits peuvent permettre à un utilisateur de s'échapper de la définition du chemin partagé et de voir la totalité du système de fichiers « / ». Les vérifications de droits d'Unix dans le noyau sont toujours imposées.
Plus de détails sont disponibles dans l'annonce amont à l'adresse https://www.samba.org/samba/security/CVE-2019-10197.html.
Pour la distribution stable (Buster), ce problème a été corrigé dans la version 2:4.9.5+dfsg-5+deb10u1.
Nous vous recommandons de mettre à jour vos paquets samba.
Pour disposer d'un état détaillé sur la sécurité de samba, veuillez consulter sa page de suivi de sécurité à l'adresse : https://security-tracker.debian.org/tracker/samba.