Fahrwerk Kurierkollektiv UG, Berlin, Allemagne

Nous sommes un collectif de messagers à vélo basé à Berlin. Dans notre bureau, toutes les machines fonctionnent avec Debian, c'est-à-dire deux stations de travail et un serveur. Toutes font tourner Debian Squeeze avec les dernières mises à jour.

Les stations de travail utilisent Gnome en tant qu'environnement de travail et quelques logiciels supplémentaires comme taxbird. J'ai récemment supprimé OpenOffice et installé LibreOffice grâce au système de rétroportages. Les machines sont utilisées pour un usage bureautique normal.

Le serveur fait fonctionner munin, sshd, fetchmail/procmail/dovecot/postfix, lighttpd, quelques outils de sécurité et samba pour servir les fichiers sur le réseau. J'utilise également mdadm pour faire tourner deux disques durs en raid1. Chaque nuit, duplicity fait une sauvegarde de tous les fichiers importants vers un serveur chez un fournisseur de services.

J'ai choisi Debian parque je suis un fan de cette distribution depuis quelques années. Debian a de bonnes performances, fonctionne sans problème une fois installée et, enfin, est LIBRE. Je pense que mes collègues sont également satisfaits de ce système.