Groupe de recherche en électronique, Université d'Aberdeen, Aberdeen, Écosse
L'université d'Aberdeen fait partie des meilleures universités de
recherche du Royaume-Uni, comme cela a été relevé dans la campagne
d'évaluation de la recherche (Research Assessment Exercise
-
RAE 2008) - un cycle annuel d'évaluation indépendant de la qualité
de la recherche entreprise dans les universités britanniques.
Le Groupe de recherche en électronique (ERG) de l'École d'ingénierie du Collège de Physique de l'université d'Aberdeen poursuit des recherches relatives à la conception, la simulation, l'optimisation et l'étude comparative des systèmes. Il constitue un des groupes de recherche de l'École d'ingénierie.
Le groupe de recherche exploite son propre réseau de recherche dédié. Le banc d'essai prend en charge le travail exécuté dans les laboratoires de recherche et les sites de test distants. L'usage principal du banc d'essai est la recherche sur les systèmes de communication et l'identification de problèmes potentiels de performance, la proposition de techniques adaptées qui peuvent améliorer les performances et l'analyse de l'impact de la mise en œuvre de techniques particulières.
Afin de réaliser cette recherche, le groupe de recherche exploite un certain nombre de services dont le web, la messagerie et le DNS sur des serveurs sous Debian stable. Nous avons commencé à utiliser Debian pour notre messagerie et des serveurs de DNS en 2011 sur des serveurs sparc64, même si nous utilisons maintenant presque exclusivement des amd64. La stabilité de Debian nous permet de passer moins de temps à maintenir ces services support et plus de temps à travailler sur nos programmes de recherche.
Nous avons aussi utilisé Debian stable et Debian testing sur les bancs d'essai. La facilité avec laquelle nous pouvons déployer un certain nombre de machines, configurées dans la topologie dont nous avons besoin, et sommes capables de réaliser les recherches proprement dites fait que Debian est parfaite pour cet usage. Quand nous utilisons Debian stable, nous pouvons également être sûrs que les autres chercheurs pourrons plus facilement répliquer nos configurations pour reproduire nos recherches.