Montana Tech, Butte, Montana, États-Unis

Au département de science informatique de Montana Tech, nous utilisons la version 3.0 de Debian sur les deux serveurs principaux du département (une comme serveur nfs, l'autre comme serveur principal utilisé par les gens pour se connecter depuis l'extérieur du campus) et sur onze autres hôtes paramétrés comme laboratoire universel utilisé par environ 60 étudiants dans trois de nos cours.

Nous n'avons pas d'administrateur système désigné, il était donc très important que nos systèmes fonctionnent avec un minimum de soins, jour après jour. La version 3.0 a rempli ces conditions : les étudiants utilisent nos serveurs pour leurs devoirs réseau, la programmation en C et en C++, et le système n'a montré aucun problème.

Le système de paquets de Debian (nous n'y accédons habituellement que par dselect) est un gros avantage. Les mises à jour de sécurité se passent sans histoire et notre système répond assez confortablement à nos besoins. J'ai utilisé plusieurs Unixes commerciaux, et le système de paquets et la fiabilité de Debian les dépassent tous, haut la main (pour ce que ça vaut, j'ai été administrateur système à plein temps à la fois sur des systèmes académiques et industriels, mon expérience avec les systèmes commerciaux a été à la fois longue et difficile...)