Debian sur CD

Télécharger les images de CD de Debian par HTTP ou par FTP

Veuillez ne pas télécharger les images de CD ou de DVD avec votre navigateur comme vous le faites pour d'autres fichiers ! Si votre téléchargement échoue, la plupart des navigateurs ne vous permettent pas de reprendre le téléchargement à partir de l'endroit où celui-ci a été interrompu.

Veuillez utiliser à la place un outil qui permet la reprise des téléchargements interrompus. Sous UNIX, vous pouvez utiliser aria2, wget -c lien ou curl -C - -L -O lien. Sous Windows, vous pouvez essayer Free Download Manager. Sous Mac OS, vous pouvez essayer CocoaWget. Vous pouvez aussi consulter une comparaison de gestionnaires de téléchargement (en anglais) pour vous aider à choisir un programme qui vous convient.

Les images de Debian suivantes peuvent être téléchargées directement :

Voir également :


Images officielles des CD ou DVD de la distribution stable

Pour installer Debian sur une machine sans connexion Internet, il est possible d'utiliser des images de CD (650 Mo chacune) ou des images de DVD (4,4 Go chacune). Téléchargez le fichier de l'image du premier CD ou DVD, gravez-le en utilisant un logiciel de gravage de CD/DVD, puis redémarrez à partir de ce support.

Le premier disque (CD ou DVD) contient tous les fichiers nécessaires pour installer un système Debian standard.
Pour éviter des téléchargements inutiles, veuillez ne pas télécharger d'autres fichiers d'image de CD ou DVD à moins d'avoir besoin des paquets de ces images.

CD

Les liens suivants pointent vers des fichiers images d'une taille n'excédant pas 650 Mo afin qu'ils puissent être gravés sur des supports CD-R(W) :

DVD

Les liens suivants pointent vers des fichiers images d'une taille n'excédant pas 4,4 Go afin qu'ils puissent être gravés sur des supports DVD-R/DVD+R et similaires :

Assurez-vous de lire la documentation avant de faire l'installation. Si vous ne devez lire qu'un seul document avant l'installation, veuillez lire notre guide d'installation, un parcours rapide du processus d'installation. D'autres documentations utiles :


Miroirs enregistrés de l'archive debian-cd

Veuillez noter que certains miroirs ne sont pas à jour — avant de télécharger quoi que ce soit, veuillez vérifier que le numéro de version des images soit le même que l'un de ceux sur ce site ! En outre, veuillez noter que beaucoup de sites ne sont pas des miroirs de la totalité des ensembles d'images (en particulier, des images de DVD), en raison de l'espace nécessaire.

En cas de doute, utilisez le serveur principal des images de CD en Suède.

Souhaitez-vous proposer les images de CD de Debian sur votre miroir ? Si oui, veuillez consulter les instructions concernant la mise en place d'un miroir d'images de CD.