Debian sur CD

Installation par le réseau à partir d'un CD minimal

Un CD d'installation par le réseau, ou CD « netinst » est un CD unique qui vous permet d'installer le système d'exploitation complet. Ce simple CD contient seulement les logiciels nécessaires pour démarrer l'installation et ensuite récupérer les paquets restants depuis Internet.

Qu'est-ce qui est le mieux pour moi – un CD amorçable minimal ou les CD complets ? Cela dépend mais nous pensons que, dans de nombreux cas, l'image de CD minimale est le meilleur choix – vous téléchargez seulement les paquets que vous avez sélectionnés comme devant être installés sur votre machine ce qui économise aussi bien du temps que de la bande passante. D'un autre côté, les CD complets sont mieux adaptés lorsque vous installez sur plus d'une machine ou sur des machines sans connexion Internet.

Quels types de connexion réseau sont gérés pendant l'installation ? L'installation par le réseau suppose que vous avez une connexion à Internet. Différents moyens sont permis pour cela, comme une connexion PPP analogique, Ethernet, WLAN (avec quelques limitations), mais pas RNIS, désolé !

Les images minimales de CD amorçable suivantes sont disponibles en téléchargement :

Images officielles d'installation par le réseau pour la publication « stable »

D'une taille pouvant aller jusqu'à 280 Mo, cette image contient l'installateur et un petit ensemble de paquets qui permettent l'installation d'un système (vraiment) de base.

images de CD d'installation par le réseau (en général 150 à 280 Mo)

Pour plus d'informations sur ce que sont ces fichiers et comment les utiliser, veuillez consulter la FAQ.

Veuillez vous assurer d'avoir lu les informations détaillées concernant la procédure d'installation.