Re: Debian goes international ?

On Fri, Jan 25, 2002 at 03:07:40PM +0100, Raphael Hertzog wrote:
[...]
> Il y a peut-être des efforts à faire sur la documentation du travail de
> traducteur et sur les outils dont il peut disposer. Mais je ne pense pas
> que cela ait sa place dans la Debian Policy.

L'i18n est la 3e roue du carrosse, si on la prenait en compte dès le
départ, le boulot des traducteurs s'en trouverait facilité.
Par exemple, le projet KDE a repensé son système de documentation
pour faciliter les traductions, si bien qu'ils sont champions du monde
en la matière.
Comme nombre de développeurs n'en ont rien à foutre, il faudra bien trouver
un moyen pour leur botter le cul si on veut que l'i18n avance chez Debian.

Denis