Re: Quels seraient les differents types de membres debian, dans un monde parfait ?

Le Thu, Aug 14, 2003 at 07:40:36PM +0200, Benoit Friry écrivait:
> Julien BLACHE <jblache@debian.org> a déclaré :

> Si l'idée est de mettre des outils à disposition des gens, mais pas à
> tous les gens parce qu'ils pourraient tout casser, segmenter les droits
> me semble une bonne chose.
>
> Je ne pense pas que cela soit enfermer les gens que de pas donner tous
> les droits à tout le monde.

En fait, cette segmentation est dommageable. J'ai commencé comme
simple empaqueteur ... mais je ne serai jamais allé plus loin si je
n'avais pas pu me loguer sur les serveurs et voir comment les différents
services de Debian fonctionnait, etc.

De la même manière, je trouve très bien que tout le monde puisse faire
des NMUs sachant que la régulation est plus "sociale" que "technique".
Idem pour les écritures sur les CVS internes.

Donc il vaut mieux être large dans ce qu'on inclue dans chacun des
profils afin de permettre aux gens d'évoluer et de découvrir un peu plus
loin que le bout de leur profil officiel. Mais si on va trop large, on
se rend compte qu'il n'y a plus de différences entre les différents
profils et que donc ils sont inutiles.

Bref, on se mord la queue.

La seule solution si on veut que cette situation évolue c'est qu'un
développeur Debian actuel développe et mette en place une infrastructure
que l'on pourrait nommer : contributor.debian.org.

Sous cette bannièrre, on regrouperait le site web expliquant que les
membres de "contributor.debian.org" sont des contributeurs officiels au
projet Debian, qu'ils ont un compte sur les machines Debian mais qu'ils
n'ont pas les mêmes droits que les autres (ils auraient un groupe
"DebianContrib" spécifique au lieu du "Debian" qui donne accès aux CVS,
etc). Le système serait inspiré du système NM actuel sans les étapes
tasks & skills ou alors avec des T&S adaptés à la contribution de la
personne en question.

Les détails techniques de l'intégration de ce deuxième groupe au sein de
l'infrastructure est évidemment à réfléchir plus longuement, mais l'idée
est là, comme d'habitude si vous voulez quelque chose, "juste fais le".

A+
--
Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com