Re: Testez l'installateur Debian....

On Sun, Nov 02, 2003 at 10:39:52PM +0100, Jérôme Marant wrote:

> C'est dommage que tu tentes de détourner le contexte.
>
> Je ne remets pas en cause le fait de laisser tomber boot-floppies,
> mais plutôt celui de ne pas essayer de récupérer des installateurs
> existants (quite à en réécrire quelques morceaux) plutôt que d'en
> réécrire un "from scratch".

Le developpement de debian-installer a ete commencer il y a plusieurs
annees, et a du etre abandonnee pendant plus d'un ans pour la mise a
jours des boot-floppies lorsque woody etait en passe d'etre releaser.

BTW, est-il possible d'utiliser anaconda par dessus une console serielle ?

De plus, ce que toi tu vois, c'est l'interface graphique reminescente
des boot-floppies, alors que tout les changements important ont ete
apporte a l'infrastructure qui va derriere. La detection automatique de
hardware par exemple, qui est le reproche principal fait aux
boot-floppies.

Personne n'a dis qu'il n'y aurai pas d'interface graphique plus
conviviale, juste que ce n'est pas facilement possible dans le laps de
temps restant pour la release de sarge.

Et les remarques concernant debconf et l'interface graphique, concerne
surtout l'outils de partitionement et de formatage qui ne se laisse pas
facilement enfermer dans debconf.

Amicalement,

Sven Luther